dimanche 17 mai 2015

Mon retour...

Me revoilà presque 6 mois après la publication de mon dernier article sur Noël.

Pendant ces 6 mois, j'ai eu envie de bloguer, plus d'une fois, parfois je ne trouvais pas le temps pour le faire mais souvent je n'en avais pas envie pour une raison qui m'appartient. Je vais me livrer un peu ici pour vous expliquer pourquoi, ça va me faire du bien je pense...

Dans certains de mes articles précédents j'évoquais les nombreux passages chez les médecins pour mes filles à cause de ces méchants microbes qui les ont beaucoup embêté. Et bien pendant ces 6 mois ça a continué ... Les rhino à répétition, les troubles digestifs et puis surtout l'asthme de ma grande fille et les dents de ma petite.
Oui on a trouvé de l'asthme à ma grande fille qui est actuellement sous traitement un peu corsé qui la soulage bien. Et puis on lui a aussi trouvé une petite scoliose...
Et pour ma petite puce, on lui a trouvé une malformation des pieds qui se résorbe bien grâce à une kiné formidable et un passage d'environ 3 mois par des straps aux deux pieds. Il y a eu des otites aussi à cause des dents... Entre autre...

Je vous rassure je n'écris pas tout ça pour me faire plaindre! Non, pas du tout! Mais seulement pour me soulager un peu. Parce que cette période je l'ai très mal vécu... Je sais que tout ce qu'elles ont eu n'est pas grave, je le sais ça... Mais je m'inquiète tellement pour elles, trop parfois! Au point de m'en rendre malade, au sens propre comme au figuré... Je suis fatiguée de ces rendez-vous incessants, chez les médecins et rééducateurs, fatiguée de les voir malades et pas bien, fatiguée surtout de cet enchaînement dont on ne voit pas vraiment le bout...
Et je me rends compte qu'à force de m'inquiéter dans l'excès, je me rends malade et j'en ai développé un trouble que j'ai du mal à contrôler : maintenant, même quand elles vont bien, je scrute le moindre de leur éternuements ou petit bobo et je m'en fais tout un monde... J'anticipe les maladies qui serait susceptibles d'arriver... Presque une sorte d'hypocondrie paranoïaque en fait... C'est bête je sais. Mais je n'arrive pas à me contrôler, c'est plus fort que moi...
Du coup, souvent, je n'ai plus le goût de faire ce que j'ai à faire, je suis vite excéder, je perds patience, je me couche en même temps que mes filles car je suis épuisée et parce que je ne pense pas en dormant...

Alors en ce moment, j'essaie de prendre sur moi pour profiter de mes princesses plutôt que de perdre mon temps à m'inquiéter et du coup à les stresser. Du coup, je m'occupe l'esprit en les regardant jouer et rire, en les regardant se dire des mots doux et se faire des câlins.


Mais aussi on me trouvant des occupations exutoires qui me plaisent et qui me permettent de me faire du bien. Alors voilà, je reprends l'écriture de ce blog et je vais essayer de lui donner le plus de notes positives possibles.

Merci à vous de me lire, de me suivre.

3 commentaires:

  1. Contente de te relire copine et je suis là si tu as besoin de parler des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui dur dur d'être une maman! Je sais ce que c. Toujours quelques choses....... J'ai 2 garçons.

    RépondreSupprimer