vendredi 19 décembre 2014

Pour essayer de chasser ces microbes qui nous envahissent...



Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais ici avec le temps qu'il a fait, mes filles n'ont pas été épargnées par les microbes... Entre bronchite, rhino, gastro, syndrome pieds-mains-bouche et roséole elles ont été gâtées...

Alors pour essayer d’aider leurs petits corps à se défendre on a investi dans des produits que nous testons depuis environ 15 jours et les résultats commencent à se faire sentir.

Pour ma grande de 5 ans, j'ai acheté Bion 3 Junior riche en vitamines (il y en a 12), et en minéraux. Ces comprimés comprennent aussi des probiotiques utiles pour les défenses immunitaires. C'est un comprimé à croquer une fois par jour pour une période de 30 à 60 jours à renouveler au cours de l'année si nécessaire.
Nous avons commencé le 2 décembre et depuis ma Jadou est un peu moins fatiguée et n'a déclaré qu'une petite rhino.

Pour ma petite de 16 mois, je lui donne une cuillère d'Alvityl Défenses chaque matin. Ce produit est à base de trois ingrédients actifs : Echinacées, Propolis et Vitamine C qui contribuent aux défenses naturelles de l'organisme.
On a commencé aussi le 2 décembre. Pour Elise les résultats sont moins probants pour le moment... Elle a eu depuis le début du traitement pieds-mains-bouche, deux belles rhino, un début de bronchite et un début de gastro... Mais bon elle nous sort dent sur dent aussi en ce moment... Donc je pense que le météo n'est pas la seule en cause.
Mais je pense que le produit l'aide un peu quand même parce que les rhino n'ont duré que 3 à 4 jours et la gastro n'a pas été très méchante. Et heureusement!

Et puis pour assainir l'air de notre appartement, je me suis procuré le spray Puressentiel aux 41 huiles essentielles qui est acaricide, bactéricide, virucide et fongicide. Ce proguit élimine également les mauvaises odeurs. 
Comme tout produit à base d'huiles essentielles il y a des précautions à prendre quant à son utilisation surtout par rapport aux enfants. Il est d'ailleurs spécifié sur la bouteille d'éviter de s'en servir en présence d'enfants de moins de 1 an. 
Moi ici je m'en sert environ 3 fois par semaine dans les chambres, la cuisine, le salon et les toilettes.  Je pulvérise le produit 1 à 2 fois à chaque fois en faisant bien attention à ce que les filles ne soit pas dans la pièce et j'aère ensuite environ une heure. 
Pour ce produit les résultat sont plus visibles, en tout cas par rapport à l'asthme de Jade. Elle dort mieux la nuit et ne tousse pratiquement plus. 
D'une manière générale on respire mieux et le produit laisse une sensation de frais et une odeur agréable dans l'appart.

Quant aux microbes ils ont malgré tout l'air de résister un peu, mais je les aurais un jour, JE LES AURAIS!!! (Du moins j'espère...)

Connais-tu ces produits? Et ton avis?



1 commentaire:

  1. même spray ici ;) et aux garçons je donne ocillococcilum et sa a l'air de marcher sa fait 3 semaine et il n'y a pas eu de malade je croise les doigts

    RépondreSupprimer