dimanche 14 décembre 2014

Je voudrais un bonhomme de neigeeeeeeee


Je t'ai promis un article pour réaliser ce petit bonhomme de neige dans la récap de ma semaine, alors le voilà!

Peut-être as-tu vu le tuto qui a été partagé plusieurs fois sur Facebook.
Nous, nous n'avons pas pu passer à côté. Une amie me l'a recommandé et il a fallu le faire.

Voici ce qu'il te faut :
- une boîte de 6 œufs vide en carton
- des ciseaux
- de la colle vinylique
- des bandes de papier blanc
- un cercle de carton fin

Et pour la déco finale :
- des gommettes (ou des yeux mobiles si tu as)
- des pailles pour les bras (ou des chenilles si tu veux)
- un demi cure-dent pour le nez
- de la peinture 
- des feutres
- des marqueurs

Voici comment procéder :
(La confection du bonhomme peut être réalisé par un enfant mais avec assistance d'un adulte. Ici Jade a eu du mal a bien maintenir les différentes parties entre elles pour les coller. Et puis il y a beaucoup d'éléments à découper aux ciseaux...)

Pour le corps du bonhomme et sa tête, il faut découper trois emplacements d’œufs de ta boîte en prenant soin de bien découper les contours.

Après les avoir découper, tu devras coller deux emplacements entre eux un face plate en bas, l'autre face plate en haut avec de la colle. Attention, il te faudra faire attention de faire comme du joint avec la colle parce qu'ici ça a eu du mal à tenir.
Ensuite, pour la tête, tu colleras le troisième emplacement face plate en bas contre la face plate du  corps qui se trouve en haut.

Pour réaliser le chapeau, il faut découper un cercle de carton fin. Nous nous sommes servi d'un verre à l'envers pour tracer le cercle.
Ensuite tu le colles sur la tranche du quatrième emplacement. 
Une fois le chapeau sec, il faut le coller sur la tranche de la tête du bonhomme.

Une fois le bonhomme terminé, nous l'avons renforcé avec des bandes de papier blanc collées autour du bonhomme avec la même colle et nous l'avons laissé sécher environ 20 minutes. Cela a permis un aspect plus solide.

Quand le bonhomme a été bien sec, Jade l'a peint toute seule tout en blanc et le chapeau en rose. Et après une autre phase de séchage elle a collé des gommettes vertes pour les yeux (car pas d'yeux mobiles) et a dessiné au marqueur noir les pupilles.
Ensuite, toujours au marqueur noir, elle lui a dessiné une bouche en pointillés et des boutons sur le ventre. 
Au marqueur rouge cette fois, elle a décidé de lui dessiné des croix sur le corps mais tu peux bien faire ce que tu veux !
Et nous avons habillé notre petit bonhomme de neige d'une écharpe en bolduc rouge.

Ensuite, toi Maman ou Papa, tu dois percer (au ciseaux ou au couteau) trois encoches sur le corps du bonhommes de neige : deux pour les bras sur les côtés et une au milieu du visage pour le nez.

Une fois ces encoches réalisées, nous avons décidé de faire les bras avec des morceaux de paille que nous avons coupé en trois au bout pour faire les doigts (car nous n'avions pas de chenilles comme dans le tuto) que nous avons insérées dans les encoches sur les côtés.

Pour finir nous avons cassé un cure-dent en deux et Jade l'a colorié en orange au feutre et nous l'avons inséré dans l'encoche pour le nez.

Et voilà un joli bonhomme de neige et devines comment on l'a appelé ?? Tu n'as pas trouvé ?!!!!
OLAF voyons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire